(Video) Objectif clé : Optimiser les retombées de l’enseignement et de la recherche
le 12 mars, 2019
Objectif clé en vedette : Optimiser les retombées de l’enseignement et de la recherche
HSN et l’IRHSN ont adopté une nouvelle orientation pour améliorer les soins de santé dans les six prochaines années.
Le Nord de l’Ontario compte 2 % de la population du Canada. Depuis 2000, les Instituts de recherche en santé du Canada ont accordé 21 M$ pour la recherche dans le Nord, ce qui peut sembler beaucoup, mais si nous étions financés selon notre population, nous aurions reçu au lieu 316 M$ ces 20 dernières années.
L’avancement des soins de santé dépend de la recherche et des découvertes scientifiques. Pour traiter les graves problèmes de santé touchant le Nord de l’Ontario, il faut assurer le financement nécessaire.
Au lieu de faire concurrence à d’autres organismes de la santé du Nord de l’Ontario, HSN et l’IRHSN viseront à offrir plus d’occasions de collaboration et formeront un Réseau d’innovation en santé régional avec l’Université Laurentienne, l’École de médecine du Nord de l’Ontario, l’Université Lakehead, le Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay, l’Institut régional de recherche de Thunder Bay et l’Institute for Clinical Evaluative Sciences North (ICES Nord) lancé l’année dernière ici même à l’IRHSN.
Nous encouragerons aussi la collaboration parmi nos employés en vue d’instaurer une culture d’apprentissage interprofessionnel. Plus les employés apprennent, plus ils s’améliorent. Nos patients en profiteront et nous serons en mesure d’attirer des médecins.
Regardez la vidéo ci-dessous ou cliquez ici pour en apprendre plus sur les résultats liés à cet objectif clé.