Nouvelles et mises à jour

Vidéo : Regarder la conférence de Carrie Bourassa

le 31 mai, 2018

Carrie Bourassa l’Institut de recherches d’Horizon Santé-Nord

Les 30 et 31 mai, nous avons accueilli Carrie Bourassa, titulaire de la Chaire de recherche sur la santé des Autochtones et des gens du Nord ainsi que scientifique chevronnée de l’Institut de recherches d’Horizon Santé-Nord. Elle occupe aussi le poste de directrice scientifique de l’Institut de la santé des Autochtones parmi les Instituts de recherche en santé du Canada.

Carrie s’est adressée à plus de 100 participants sur la santé des populations autochtones et du Nord au Canada, notamment sur les inégalités auxquelles les Autochtones continuent à faire face. Elle a raconté son histoire personnelle tout en jetant une lumière sur ce que peuvent faire HSN et l’IRHSN pour créer une culture sensible aux besoins de nos patients autochtones.

Sa présentation a été suivie d’une période de questions et de réponses puis d’un forum modéré pendant lequel les participants ont pu échanger librement leurs idées et leurs commentaires sur l’engagement des patients et des familles.

Au cas où vous auriez manqué la présentation de Carrie ou pour la regarder de nouveau, cliquez sur la vidéo ou le document ci-dessous. Veuillez noter que la vidéo est seulement disponible en anglais.

Vous avez jusqu’au 1er juin pour soumettre vos commentaires dans ce site Web. Cliquez sur le bouton « Faites entendre votre voix » ci-dessus!